LA KINESIOLOGIE AU SERVICE DE TOUS

 

La kinésiologie nous aide  à corriger tous déséquilibres dans notre corps par le biais d’un « test musculaire » qui répond tel un moyen de communication avec le corps.  Selon la réponse obtenue par le test musculaire nous établissons un lien avec la problématique ou le dysfonctionnement et nous pouvons alors aller trouver le meilleur moyen de corriger ce dernier par une série de corrections utilisant des techniques incluant la relation corps-cerveau mais aussi en s’inspirant de technique plus ancienne comme la médecine chinoise .

Depuis notre enfance, notre corps enregistre tout comme un disque dur d’ordinateur (dans les neurones, les cellules des tissus, des nerfs, des muscles…) et n’oublie rien, il peut mettre en « veille » certains dysfonctionnement mais ceux-ci restent toujours ancrés en nous. Grace au test musculaire nous pouvons accéder a cette partie « en sommeil » qui contribue aux blocages (confiance, estime, valeur, choix, douleur…) et répondre par des corrections adéquates.

 

Le travail se fait par des techniques de kinésiologie tels :

La santé par le toucher « TOUCH FOR HEALTH »® : La Santé par le Toucher est une méthode très utilisée dans la kinésiologie et constitue une des bases de cette pratique. Elle consiste a « tester » de 14 à 42 muscles du corps qui vont permettre d’identifier une problématique. En fait, on découvre par le test sur ces muscles des endroits de blocage de l’énergie vitale et on peut rétablir rapidement la situation. Elle est très utile pour les sportifs qui parfois se retrouvent bloquer dans un schéma de fonctionnement inadéquat d’un point de vue mental ou physique.

.
La kinésiologie éducative, a été mise au point par Paul Dennison. On appelle  cette méthode le BRAIN GYM ® . Elle a pour objectif de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel par le biais d’apprentissage ludique et corporel. 

Cette technique est régulièrement  utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, etc.).

Elle est aussi très utile dans un cadre sportif (aide à s’orienter dans l’espace, retrouver la notion d’équilibre, de latéralité…).


Les concepts “trois en un”®, définie  par Gordon Stokes, utilise « le test musculaire » dans le domaine de la libération du stress, dans un mieux être émotionnel, l’estime et la confiance en soi . On va pouvoir grâce à cette technique aller chercher dans la mémoire de la personne le moment où la personne a mis en place une croyance limitante l’empêchant aujourd’hui de vivre pleinement sa vie

TARIF : 60 euros (séance 1h30).

enfant 45 euros