SOPHROLOGIE : formée à l’institut de sophrologie de PARIS, dirigée par CATHERINE ALLIOTA.

Titulaire de la certification professionnelle SOPHROLOGUE (code NFS 330p) de niveau III (France) et de niveau 5  (Europe) enregistré au Répertoire National de la certification Professionnelle et publiée au JO du 30/01/2015.

SPECIALISTE EN ACCOMPAGNEMENT AU CANCER ( formée à l’institut de sophrologie de PARIS CATHERINE ALLIOTA)

SPECIALISTE EN PREPARATION MENTALE DE SPORTIFS (sophrologie, cohérence cardiaque, training autogène de schultz…)

Membre de la chambre syndicale de la sophrologie et adhérente chèque santé

KINESIOLOGIE : TOUCH FOR HEALTH,  3CONCEPTS EN UN, BRAIN GYM : formé par Patricia LECLERC formatrice certifiée (CFK BORDEAUX) 

EFT : formée par Martine MICHAS formée elle même par Cathy Bertoux, spécialiste de l’EFT en FRANCE .

REIKI : formé au niveau MAITRE REIKI (REIKI NIVEAU 3), suivant la lignée de Nita Mocanu, Maître de Reiki de la lignée Usui.

ACCESS CONSCIOUSNESS : facilitatrice access bars et praticienne MTVSS et LIFTING FACIAL (travail sur le système immunitaire) et MEMOIRE CELLULAIRE

HYPNOSE : praticien en hypnose : formation effectuée a INTERNATIONAL NLP présidé par ALEX ROSS maitre praticien en hypnose clinique (certification reconnue par IHA).

 

Pendant 15 ans, j’ai travaillé auprès de la population.  Pendant ces années, je me suis formée à divers domaines, souvent en relation avec l’aide psychologique et sociale.

Les diverses formations que j’ai suivies ont pu m’apporter d’énormes connaissances pour traiter des cas parfois difficiles.

J’ai travaillé auprès des écoles pour leur faire prendre conscience des dangers du harcèlement, des produits stupéfiants, des dangers d’internet…

J’ai également travaillé auprès des victimes de violences, d’abus sexuel, d’auteurs de ces mêmes faits. Ces expériences m’ont permis d’approcher une partie de la population qui n’est pas toujours ni comprise, ni suivie, ni aidée. Dans ces moments là, l’écoute et la compréhension d’un certain mode de fonctionnement sont très importants.

Travailler auprès des personnes qui sont en demande d’aide, cela ne s’improvise pas. En plus de mon experience de tous les jours sur le terrain,  je me suis formée en parallèle par des conférences, des thérapies que j’ai moi même testées, des ateliers divers et des entretiens avec des thérapeutes de tous univers.

Militaire durant une quinzaine d’année, je connais les possibilités du mental et le fait de se surpasser pour atteindre un objectif et aller toujours plus loin. Les épreuves passées sur le terrain m’ont permis de comprendre qu’il faut toujours rester positif et croire en soi, en ses capacités.